Luxembourg Zone rouge - Pierre Decock

Ce livre emmène le lecteur à l’époque du néolithique sur les traces du jeune Aran. Celui-ci vit dans une vallée perdue, entourée de forêts profondes. Aran vient d’avoir seize ans. Pour gagner l’amour de la belle Asna le voilà confronté à d’incroyables défis. Se montrera-t-il digne de sa tribu, le clan des Loups ? 

Lauréat en 2021 du concours « Lisons en français » organisé par l’association « Freed um Liesen », ce roman est destiné prioritairement aux enfants non francophones entre 10 et 12 ans, mais il plaira sans aucun doute à un public bien plus large ! 

  

Aran 

« L’ouvrage « Aran et le Clan des Loups » est en quelque sorte un éloge des valeurs humanistes et de l’intellect. Le lecteur l’appréciera, et pas seulement par les temps qui courent. S’y ajoute dans la réalisation du livre une coopération avec les élèves de la classe 2CE1 du Lycée Michel-Rodange Luxembourg qui ont conçu les illustrations facilitant la compréhension du texte. Et n’oublions pas le dictionnaire à la fin du livre qui comporte plus que 220 vocables et devrait ainsi faciliter aux lecteurs la compréhension de l’histoire.
De surcroît, Pierre Decock fournit aux lecteurs au début et à la fin de son livre des informations historiques intéressantes relatives à l’époque évoquée. Voilà pourquoi la conception méthodologique et didactique de ce livre est exemplaire.
»

Luxemburger Wort, 25 octobre 2022